Your End-to-End Supply Chain Job Board

Bata choisit Oracle pour la planification

Bata choisit Oracle pour la planification

Date: 31 January 2019

Le détaillant mondial de chaussures souhaite anticiper la demande des consommateurs et améliorer l’expérience en magasin, en rationalisant notamment ses investissements dans les stocks.

Bata a déployé la technologie Oracle Retail pour accroître le trafic en magasin, la conversion des ventes et créer une expérience d’achat plus satisfaisante avec un meilleur aperçu des préférences et de la demande des consommateurs au niveau des magasins, des régions et des pays.

"Grâce à cet investissement technologique, Bata sera en mesure de moderniser sa chaîne d’approvisionnement, de réduire les démarques et les investissements inutiles dans les stocks et d’améliorer le potentiel de marge", résume Oracle.

Le dispositif sera complété par Oracle Retail Point of Service, pour une expérience client cohérente et par Oracle Retail Xstore Point-of-Service pour la visibilité en temps réel de l’inventaire et la disponibilité des produits en magasin et en ligne.

Planificateurs de ventes

Bata sert plus d’un million de clients par jour dans 5 300 magasins dans 70 pays. Les planificateurs de la vente au détail de Bata doivent donc créer des stratégies d’inventaire précises, respectant les objectifs de vente et les marges de profit tout en tenant compte des promotions régionales.

"Nous avons démarré le projet au Chili et en Italie et nous étendons progressivement nos activités dans les deux régions (NDLR : Europe et Amérique latine)", commente Massimiliano Gerli, directeur mondial de l’information et de la technologie chez Bata Retail, qui a également sélectionné comme sous-traitants Retail Consult et Veltio.