Your End-to-End Supply Chain Job Board

Flash Biologistic veut livrer du matériel médical par drone

Flash Biologistic veut livrer du matériel médical par drone

Date: 19 February 2016

Le drone Stork-X8, développé par Sysveo a été créé afin d'accélérer le transport de colis médicaux entre différents milieux hospitaliers, comme médicaments mais aussi échantillons pour analyse.

Pour sa mise au point, la société a choisi de rejoindre le consortium leader du transport d’échantillons Drones for Life, un regroupement de spécialistes de la santé et de la technologie. En équipant ces drones de packaging isotherme à système de contrôle de température à distance, Flash Biologistic met à disposition du consortium tout son savoir faire dans le domaine, et, plus particulièrement, en métrologie et en géolocalisation.

L'appareil transportera à travers un couloir aérien prévu spécifiquement pour ces opérations une sacoche isotherme dont la température sera contrôlée à distance; par ailleurs il y aura une surveillance en temps réél. Et en cas d'intempéries sévères, les chauffeurs de Flash Biologistic prendront le relais.

Pour le moment  les premiers essais ont déjà été menés, les tests en situation seront effectués cet été 2016 au CHU de Bordeaux, avec une commercialisation définitive en 2017. 

 

Sources:

Stratégie Logistique

Hélico Micro

Groupe Flash