Your End-to-End Supply Chain Job Board

Lavazza transforme sa supply chain avec JDA

Lavazza transforme sa supply chain avec JDA

Date: 10 October 2018

Le torréfacteur italien s’appuie sur les solutions de planification de la supply chain en mode SaaS de JDA Software.

Pour soutenir sa croissance, Lavazza a misé sur plusieurs solutions JDA pour la supply chain, notamment JDA® Enterprise Supply Planning et JDA® Sequencing,. Objectifs : construire "un plan global synchronisé qui détecte et réagit rapidement à la volatilité de l’offre et de la demande dans les 90 pays où la marque opère", explique Lavazza.

Lavazza va déployer les solutions JDA dans le cloud pour une planification de la supply chain agile, complète et modulaire en mode SaaS, afin de gérer la production (contraintes, marges et coûts) mais aussi la distribution, la gestion des stocks et des achats et l’amélioration des niveaux de service.

Temps réel

"Avec JDA Enterprise Supply Planning, Lavazza peut faire des mises à jour en temps réel et optimiser les plans à la demande, tandis que JDA Sequencing portera la planification de la production à un niveau supérieur en équilibrant simultanément le service client, les coûts et l’utilisation tout en respectant les contraintes et règles complexes de fabrication", détaille le torréfacteur.

Fondée en 1895 à Turin, Lavazza emploie plus de 3 000 personnes à travers ses filiales et ses distributeurs. Plus de 27 milliards de tasses de café Lavazza sont consommées chaque année dans le monde (à domicile, hors du domicile et au bureau).