Your End-to-End Supply Chain Job Board

Lidl déploie les PAKi e-vouchers pour les échanges de palettes

Lidl déploie les PAKi e-vouchers pour les échanges de palettes

Date: 01 May 2019

L’Allemand Paki, expert en gestion et relocalisation de palettes auprès des transporteurs, propose à ses clients un système de "bon palettes" électronique afin de faciliter la gestion des supports de manutention. Lidl déploie le système dans toute l’Europe.

Depuis novembre 2018, Lidl propose peu à peu à ses fournisseurs et transporteurs la possibilité de recevoir un Bon Palette Digital sur l’ensemble de ses plateformes de dstribution en Europe plutôt que d’effectuer un échange classique 1 :1. 
Le Paki e-Voucher est valable 12 mois à compter de la date d’émission et est transférable à un tiers. 
Une fois le compte palettes Paki crédité, le détenteur du compte peut bénéficier de l’ensemble des services du pretstataire à travers l’Europe.

Moins de CO2

Ainsi, Lidl émet l’ensemble des Bons e-Voucher avec un code unique via la base de données PAKi e-voucher qui est ensuite transmis électroniquement à PAKi.

Dès que le transfert est enregistré et validé par PAKi, la quantité correspondante est crédité au profit du bénéficiaire du compte en ligne PAKi. Le prestataire se charge de la collecte physique des palettes sur les plateformes Lidl. Les fournisseurs et transporteurs peuvent récupérer leurs palettes via PAKi partout en Europe. Ceci peut s’effectuer en petites quantités ou en lots complets. Il est même possible de récupérer des palettes dans une qualité supérieure. La numérisation du "bon palette" permet d’optimiser le repositionnement des palettes notamment en réduisant les distances parcourues et donc les coûts et la quantité de CO2 émise.

Source: Strategie Logistique