Your End-to-End Supply Chain Job Board

Pimkie mise sur OneStock

Pimkie mise sur OneStock

Date: 27 February 2019

Le distributeur textile Pimkie a signé avec la start-up OneStock spécialisée dans les solutions d’Order Management System (OMS) afin de développer le ship-from-store et le click & collect.

Grâce au ship-from-store, l’enseigne pourra désormais s’appuyer sur le stock de son réseau de points de vente en cas de produit en rupture sur le site e-commerce.

Le clic & collect permettra un stock unifié pour approvisionner des articles commandés depuis le stock même des boutiques, ou depuis les magasins les plus proches en cas de pièces manquantes (auparavant, c’était un sourcing uniquement depuis l’entrepôt central).

Sur 700 magasins 

L’optimisation des parcours clients omnicanal de Pimkie va se déployer à l’échelle internationale, sur l’ensemble de son réseau de magasins (250 en France et plus de 700 dans 30 pays).

Avec plusieurs entrepôts principaux répartis en Europe, l’OMS OneStock va permettre de sélectionner le point d’expédition optimal entre les différents entrepôts et points de vente.

L’OMS sera connecté à 7 transporteurs différents. Il sera déployé en cinq mois et intégré au SI de l’enseigne composé de solutions SalesForce (plateforme e-commerce), Payzen (paiement en ligne), Nodhos (ERP), Reflex (WMS) et Cylande Winstore (POS).

 

-StratégieLogistique